Le parcours qui m'a menée où je suis aujourd'hui
J’ai été représentante durant sept ans pour la multinationale Proctor & Gamble. Déjà, mon intérêt pour la communication m’avait poussée à m’initier à la programmation neurolinguistique (PNL). Parallèlement, je pratiquais le yoga depuis plusieurs années pour mieux gérer mon stress. En 2004, j’ai eu l’opportunité d’aller faire une formation de yoga en Inde et ce voyage a été révélateur pour moi sur le plan personnel. J’ai pris la décision de devenir hypnothérapeute et j’ai ouvert mon bureau au centre-ville de Trois-Rivières en continuant de me spécialiser en PNL. Je partage mon temps entre mes consultations en cabinet privé et l’enseignement de l’hypnose et de la Loi d’Attraction.
Ce qui me rend la plus heureuse au travail
Pour moi, l’enseignement reste la meilleure manière d’intégrer des outils. Les ateliers et conférences que je donne en hypnose et en Loi de l’Attraction me permettent de partager de manière simple et efficace mes connaissances. Autrement, l’histoire de vie des gens me passionne. La consultation privée reste donc une façon pour moi de venir en aide aux gens qui souhaitent régler différentes problématiques et atteindre leurs objectifs. La majorité de ma clientèle consulte pour travailler sa confiance en soi et acquérir une assurance intérieure. Plusieurs souhaitent diminuer leur stress et gérer leurs symptômes. L’insomnie et la gestion des douleurs chroniques est également un motif de consultation courant.
Ce qui distingue mes services
La programmation neurolinguistique et l’hypnose sont des démarches brèves qui se résument en trois ou quatres rencontres selon l’objectif voulu. Ce sont des techniques qui agissent directement sur l’inconscient de la personne. Chaque séance d’hypnose est enregistrée, ce qui permet une pratique chez soi et des résultats plus rapides. Je pratique l’hypnose traditionnelle, mais également l’hypnose éricksonienne. Je suis la seule au Québec à faire de l’hypnose flash, une approche reconnue depuis plusieurs années en Europe.